Les noirs dans les pubs

Publié le


Pic: Le Mannequin Jessica White

Ce n’est pas nouveau, les Etats-Unis sont plus avancés que la France en termes d’intégration de la communauté noire dans les médias. Chez eux, il n’est pas étonnant de voir une publicité avec des noirs comme acteurs principaux, que ce soit à la télé ou sur panneau d’affichage en plein centre ville. En France, la majorité des publicités mettant en scène des noirs sont soit sur le sida, soit extrêmement clichés. Mais il semblerait que les temps changent, puisque pas plus tard que la semaine dernière, les chaînes nationales ont diffusées deux publicités dans lesquelles un homme et une femme, noirs, étaient les vedettes : l’homme en tant que jeune cadre dynamique (Mennen) et la femme noire dans toute sa beauté (Maybelline, photo ci-dessus). Ce qui montre tout de même que la France avance, à petit pas, mais elle avance… 

Vid: Athlète Ladji Doucouré 

Publié dans Société

Commenter cet article

Bighaircare 09/01/2011 14:02


MDR c'est vrai en plus ! MDR et reMDR


SoChocolate 08/01/2011 16:27


le pire c'est la pub avec Beyoncé, pour un produit pour cheveux, alors qu'elle a un tissage dans la pub !
ils se foutent vrmt de ns


Bighaircare 08/01/2011 14:27


D'accord avec toi.

La pub qui m'a énervé moi, c'est celle de l'oreal avec Beyonce, la fille n'était pas assez claire comme ça (!) alors ils lui ont éclairci la peau. Ca veut dire quoi ça ?


blackbyble 10/11/2009 04:23


ca n'avance pas a mon gout!

on est quand meme en 2009 bientot 2010 et car il y a eu deux noirs ds des pubs, on doit se dire super!

Oh que non! au contraire c assez revelateur d'un grop pbleme.
Doucoure fait la pub menene ok, mais faut pas se voiler la face, mixa n'a prix la tres jolie sonia rollant JUSTE CAR C UNE CREME AU KARITE Pour peau seche!
L'evolution sera le jour ou sonia rolland aurait été choisie pour une creme tout court! pas une crème spéciale "pr noires" donc on va leur foutre une noire en égerie... c kan meme ça la
logique!

Quand a gemey c une pub americaine et eux contrairement a nous (france) sont moins frilleux à l'idée d'utiliser des noirs pour des produits non ethniques!

petit point positif, il y a une pub pr des chips VICO ds laquelle on voit un petit garçon noire et son "père" noire mangé des chips et c'est eux les vedettes de la pub!
Ca oui! c'est une evolution!
car pr moi l'evolution c mettre des noirs ds des produits ds la vie courante, oui nous aussi on mange et on ht des chips lool

Enfin l'evolution la vraie ce sera le jour ou yaura tellement de pub avec des noires, qu'on aura même pas la force de les cités lol


Amélia 16/07/2009 20:22

et maintenan dans la pub "mixa" aussi