Bien choisir ses Lunettes de Soleil

Publié le par SoChocolate


Cet été, le style retro est à l’honneur. On retrouve les lunettes qui ont fait le succès des années 50 à aujourd’hui : des lunettes papillons, à celles en formes de cœur, en passant par les Aviator, les rondes et les Wayfarer, chacun trouvera son bonheur. Encore faut-il savoir choisir les lunettes qui mettent le mieux en valeur la forme de votre visage.

 


Voici les conseils SoChocolate, pour mieux choisir ses lunettes :

 
Si votre visage est rond comme Shar Jackson
 
Préférez : des lunettes avec des angles et une monture fine. Cela visera à structurer votre visage, en cassant l’effet arrondi. Les lunettes papillons sont un très bon choix.

 

Evitez : les lunettes rondes, mais aussi les mouches : bien qu’à la mode, elles sont trop grosses et  alourdiront l’esthétique générale du visage.

 
Si votre visage est ovale comme Eve

80% des visages sont ovales, et par chance, avec ce type de visage, on peut tout porter ! Des rondes au Wayfarer, toute forme et toute monture vont avec le visage ovale. Le mieux, c’est de choisir des lunettes larges, voir plus large que le visage. Effet chic garanti !

 




 
Si votre visage est carré comme Raven Symone
 
Préférez : des lunettes ovales, larges de préférence, mais avec une monture arrondie et fine,  car cela permettra de briser la ligne du carré.

 

Evitez : les montures aux formes géométriques ou épaisses, cela donnera un côté trop strict et autoritaire au visage. 





 
Si votre visage est triangulaire comme Victoria Rowell
 
Préférez : Les Aviators, avec monture fine, pour ne pas alourdir l’esthétique générale. L’idée ici est de choisir une paire qui mettra l’accent sur la partie supérieure du visage, afin de casser l’aspect triangulaire du menton.
 

Evitez : ou plutôt fuyez les lunettes carrées, pour que le visage ne se transforme pas en véritable « cahier de géométrie » ! 






 

 

Publié dans Mode

Commenter cet article