Les Meilleurs Aliments Minceur

Publié le par SoChocolate

Existe-t-il des aliments qui font maigrir ? Et bien la réponse est OUI. Selon l’ouvrage d’Anne Dufour parue en 2008 (ici), il existe effectivement des aliments qui favorisent la perte de poids. Parmi eux :

- La courgette : pauvre en sodium, elle est majoritairement composée de liquide, ce qui facilite l’élimination des toxines, des graisses et donc de la cellulite. La courgette aura pour effet d’affiner la silhouette.

- La pomme : véritable coupe-faim naturel du fait de son fort taux en pectine, elle permet aussi une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides. Il est également conseillé de la manger avec sa peau (qui est très riche en fibres).

- Le melon : c’est le fruit idéal pour éliminer car il est riche en minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc), tous dotés de vertus laxatives. De ce fait, il facilite le transit et evite le corps de stocker.

- Le yaourt : de préférence nature et sans sucre, agit tout comme la pomme en coupe-faim. Ses ferments ou bactéries aident à digérer, ce qui améliore le transit. De plus, c’est un produit riche en calcium.

 

Il existe de nombreux autres produits qui vous aideront à affronter le régime avec le sourire. Ce qui prouve qu’un bon régime ne signifie pas « ne pas manger » mais plutôt mieux manger. 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article