Comment vaincre ses complexes ?

Publié le par SoChocolate

Combien de fois n’avons-nous pas entendu : je n’aime pas ceci sur moi, ou cela, je suis trop petite, trop ronde, trop grande… certes, nous avons tous des qualités et des défauts, mais il ne faut surtout pas que les défauts prennent le dessus sur nous.

Quand il y a des choses chez nous que l’on n’aime pas, il y a deux solutions : il faut transformer ce défaut en qualité, ou le masquer (en mettant en avant une autre qualité).

Les personnalités que nous voyons à la télé, elles ne sont pas parfaites : elles ont juste compris qu’en assumant pleinement leurs défauts, elles pouvaient non seulement en faire une qualité, mais également une référence !


Prenons l’exemple de Jennifer Lopez : dans les années 90, tout le monde ne jurait que par les tops models minces qui font du 34 sur 1m80. J-Lo était non seulement petite, mais elle avait des rondeurs, et plus particulièrement une chute de reins assez extraordinaire. Au lieu de mourir de faim comme les autres célébrités afin d’entrer dans du 36, elle a mis en avant ses rondeurs et en a fait sa marque de fabrique !


Je suis trop petite de taille…

jada.jpg

Comme on dit, tout ce qui est petit est mignon, n’est-ce pas ? Jada Pinkett fait 1m52 et des personnalités petites, il y en a énormément (Eva Longoria, Alyssa Milano etc.). Ces femmes sont belles et assument complètement leurs petites tailles et pour preuve : elles sont quasi toutes avec des hommes très grands ! Leur taille n’a en aucun cas été un frein, bien au contraire…

Petit conseil : Abonnez-vous aux talons. Ca allongera votre silhouette et vous donnera un côté féminin très appréciable.


J’ai une poitrine trop plate…

danity kane

C’est je crois l’une des phrases les plus entendues chez les femmes, le problème de la poitrine existe depuis la nuit des temps. Pourquoi les femmes veulent ressembler à Pamela Anderson ? (qui a une fausse poitrine soit dit en passant). Avoir une petite poitrine n’est pas une fatalité. Si vous êtes dans ce cas, n’allez pas gaspiller votre argent chez un chirurgien, assumez vous ! Selon votre morphologie, vous avez sûrement un atout qui peut masquer ce manque de poitrine : ventre plat ? Fesses rebondies ? Longues jambes ? Mettez les donc en valeur. Ainsi, le regard ne se tournera plus sur votre poitrine, mais sur votre merveilleuse silhouette.

Dawn Richard (ex Danity Kane) a une poitrine presque plate. Et que met-elle en valeur ? Sa taille fine et ses fesses bien dessinées. Ainsi qui se préoccupe de sa poitrine ? Personne.

Petit conseil : évitez les décolletés trop plongeants, qui attireraient l’œil sur votre poitrine. Optez plutôt pour des hauts bustiers.


J’ai un derrière trop imposant…

Kim Kardashian, Nicki Minaj … elles ont toutes bâties leurs carrières sur cette partie de leurs corps. Aujourd’hui, on peut même dire qu’avoir un fessier trop imposant n’est plus un défaut. Si toutefois vous considérez que votre fessier est un défaut ; décomplexez vous ! Habillez vous selon votre morphologie (article à venir), mettez le en valeur, sans être vulgaire évidement, et comme nous l’avons dit plus haut, c’est quand même cet atout de la nature qui a rendu J-Lo célèbre. Vous êtes sûre que c’est un défaut ?

Petit conseil : Attention aux vêtements que vous choisissez : le legging n’est pas un pantalon !


Je n’ai pas de cheveux…

naomi

D’abord, ce défaut n’en est pas réellement un car on peut toujours, à force de soins et d’entretiens, avoir de beaux cheveux. Néanmoins, il existe des femmes qui même avec tout cet effort, n’ont toujours que trois poils sur le caillou : ce n’est pas grave ! Ce défaut ne doit pas devenir un frein à votre épanouissement. Brandy et Naomi Campbell sont connus pour ne pas avoir de cheveux, mais ça ne leur a pas empêché d’être de grandes stars.

Petit conseil : N’agressez pas vos cheveux avec trop de tissages et de défrisages. Soignez-les ! Privilégiez les coupes à franges, qui masqueront un peu l’absence de cheveux.

 


Je suis trop noire…

alek.jpg

Ca peut paraitre étrange pour certains, mais beaucoup de femmes noires souffrent de ce complexe. Tout d’abord, avoir une peau ébène n’est en aucun cas un défaut, bien au contraire. Rien de plus beau qu’une belle peau noire, pure, unie… Il est triste de voir que dans les sociétés actuelles, les gens acceptent de moins en moins ce type de carnation. Pour avoir été aux States cet été, j’ai été agréablement surprise d’une chose : dans les plus grands magasins (Macy’s, Top Shop), j’ai pu constater des affiches de Alek Wek. Elle est la définition de la femme ébène, simple et naturelle, et c’est ce qui a fait son succès. Si elle avait cherché à s’éclaircir pour être différente, on ne se serait jamais intéressée à elle. Alors aimez-vous telle que vous êtes, ne cherchez pas à ressembler à qui que ce soit, soyez vous-même ! 

Publié dans Société

Commenter cet article

Carmen 04/09/2010 00:35


génial j'adore cet article! avec mes 1m55 je suis toute petite par rapport à mon chéri qui fait 1m85 mais ça fait notre force et je me sens belle à travers ses yeux! tu l'as très bien dit assumer
et surtout mettre en valeur, et comme on dit en Afrique, "Petit modèle, gros moteur!" lol
bizu et keep going on!


La Manouchka 19/08/2010 13:02


Je suis complètement d'accord avec Janelle, perso, je cumule petite taille, petite poitrine, fessier généreux et j'ai appris à m'accepter. De toutes façons comme m'a dit un jour un professeur au
collègue : on ne pourra jamais ressembler aux filles des magazines parce qu'elles n'existent pas alors autant faire avec ce qu'on a! (^_^)


Janelle 18/08/2010 18:58


Excellent article. Il faut assumer ses "défauts" et en faire une force.