Et si tout était parti d'une frustration ?

Publié le par SoChocolate

mlkk.png

Comme beaucoup, nous admirons Martin Luther King pour le combat qu’il a mené toute sa vie.


Je me suis souvent demandé quelle a été la vie de MLK, comment est il passé du statut de « homme normal » à celui de « homme qui a marqué l’histoire ». Revenons à la source.  

 

Il vit sa première expérience à l’âge de six ans, quand deux camarades de jeu blancs lui disent qu’ils ne sont pas autorisés à jouer avec lui. Il est alors frustré et ne comprends pas cette séparation. Il décide de se  battre pour l’égalité entre les noirs et les blancs, car au final, les noirs ont les mêmes capacités que les blancs. Aujourd’hui, il a ouvert les portes à plusieurs personnalités dans différents domaines : le sport avec Michael Jordan, la politique avec Barack Obama, la communication avec Oprah…


Tout est parti d’une frustration, de l’envie de vouloir combler un vide. MLK a également beaucoup milité pour la paix et contre la pauvreté. Et nous, qu’est ce qui nous frustre ? Quelles sont les choses pour lesquelles on veut se battre ? On a tous des battements de cœur et on peut tous faire un peu, à notre niveau… 

Publié dans Société

Commenter cet article

Tantine 21/09/2010 10:27


Bah moi, ce qui me frustre, ce sont les inégalités dans l'enfance !! Comment certains ont le droit d'aller dans des écoles ultra équipées, avec ordinateur et tout, pupitre individuel et j'en passe,
quand d'autres n'ont même pas un petit cahier pour apprendre à écrire l'alphabet !
Tous les enfants du monde ont le droit de savoir lire, écrire et compter ! Et allez comprendre comment les puissances de ce monde ne trouvent jamais les moyens de financer des écoles ne serait-ce
que primaires dans les régions les plus pauvres et les plus reculées...


Justeryma 28/08/2010 23:46


Merciii :P


JUSTERYMA


Audrey Marianne 26/08/2010 19:13


Merci beaucoup pour ton commentaire !
J'adore cet article, il est magnifique. En plus avec la chanson que tu as choisie, qui se démarre automatiquement, ce fut parfait.
J'admire énormément MLK pour ce qu'il a accompli, heureusement que des gens comme lui ont existé pour défendre leurs idéaux, aujourd'hui c'est à nous tous que profitent les combats qu'ils ont mené.


agnes 26/08/2010 16:09


Je viens juste de connaitre ton blog, et il est terrible, et surprise que tu n'est pas plus de visites.
Ma fille a coté de moi, qui me dit "Maman, remet cette musique", en plus le son est bon.
Je ne te lache plus...


SoChocolate 26/08/2010 14:05


Je t'encourage vivement dans ton projet, comme tu l'as dit, il faut aller chercher ce qui nous revient de droit: pkoi pas toi ?! :)

Thx pr le design, même s'il est encore en construction...
Hâte de voir le tien (^_^)