Gabby Sidibe dans Harper's Bazaar

Publié le par SoChocolate

sidibe.jpg

Gabby Sidibe, actrice principale du film très attendu en France PRECIOUS,  apparaîtra dans le numéro de février du prestigieux magazine Harper’s Bazaar. Elle relate dans son interview  sa frustration face aux médias et sa confiance en elle. 
 

Sur la séance photo avec Harper’s Bazaar :

« Je me suis sentie comme un mannequin. C’est une bonne revanche sur toutes les personnes qui ont toujours dit que je ne percerais jamais si je ne perds pas de poids. C’est aussi une revanche pour la petite fille que j’étais, qui pleurait car elle ne pensait pas pouvoir un jour se tenir face à une caméra. Et c’est aussi pour toutes ces filles, qui croient qu’elle ne pourront jamais y arriver parce qu’elles sont grosses.
 

Sur sa confiance en elle :

Les gens me disent souvent « Tu as tant d’assurance. D’où cela te vient-il ? » Ca vient de moi. Un jour, j’ai décidé que j’étais belle et j’ai commencé à vivre ma vie comme si j’étais une belle fille. Je portais les couleurs que j’aimais, les maquillages avec lesquels je me sentais belle et ça m’a beaucoup aidé. Ca n’a rien à voir avec la manière dont le monde vous voit, le plus important est comment vous vous voyez.
 

Sur sa frustration avec certains médias :

"Precious est une jeune fille noire obèse qui est illétrée et enceinte de son père ». Ok je suis noire et obèse, mais ce n’est pas le plus important de l’histoire. Le plus important c’est son courage, face aux abus dont elle est victime. Ces choses arrivent tout le monde, aux blanches, aux minces, à tellment de personne que s’arrêter sur le fait que le personnage est obèse, c’est manquer le cœur de l’histoire.  »

Publié dans People

Commenter cet article