LOVE : Doit-on volontairement laisser l’homme nous courtiser ?
Je suis tombée sur un article sur LJ Knight qui relatait ce sujet d’une manière assez intéressante.
Le but n’est pas de pousser les femmes à être manipulatrices, mais à respecter certains principes, qui leur permettront de mieux gérer leur relation ensuite. Je m’explique
La femme doit toujours préserver une partie d’elle dans le début de la relation, ne jamais se dévoiler totalement. Elle doit permettre à l’homme de la courtiser, lui montrer de l’intérêt. Evidemment la femme doit aussi montrer ses sentiments, mais avec des limites.
Les filles, vous n’avez jamais remarqué que c’est souvent les hommes auxquels vous êtes le moins intéressé qui vous courent après… pourquoi ? Vous n’en avez pas conscience, mais vous leur donnez une occasion de vous faire la cour, vous vous faites désirer. Et ils ne vous lâchent pas, ils s’accrochent malgré vos refus ! Alors pourquoi ne pas employer la même stratégie avec un homme qui vous plait vraiment ?
Souvent, les femmes facilitent la tâche aux hommes qui leur plaisent dès le début : elles n’établissent aucune limite, se donnent facilement, les mettent au centre de leurs vie trop rapidement si bien que finalement, on dirait que c’est la femme qui court après l’homme : erreur fatale n°1. S’il en est ainsi dès le début de la relation, il en sera de même tout au long de la relation. Les femmes font cela à cause de la peur, la peur de faire fuir l’homme si elles sont trop dures : c’est faux ! un homme qui vous veut vraiment fera tout pour rester avec vous.!
Le début de la relation est une étape clé ou on établit les règles, les fondations de la relation à venir.
Enfin, un homme qui travaille dur pour « avoir » une femme va apprécier encore plus le moment où il sera avec elle, car il se souviendra à quel point il a souffert pour pouvoir être avec elle. Ainsi, avant de déconner, il repensera à cette longue route qu’il devra encore parcourir pour la récupérer. Il saura qu’il doit mériter son amour.
Il faut toutefois nuancer ces propos en n’oubliant pas un fait malheureusement véridique : certains hommes sont des chiens (pas tous heureusement). Tout ce qu’ils veulent, c’est « chasser », tels des animaux. Si vous tombez sur un homme comme ça, ne vous fatiguez pas, car vous ne serez jamais plus qu’un passe temps…