Oprah Winfrey : une battante !

Publié le par SoChocolate

oprah.JPG

Certaines personnes pensent qu’elles ne peuvent pas s’en sortir dans la vie à cause de leur passé difficile ou de leur situation actuelle. C’est faux ! Beaucoup de personnes que nous voyons aujourd’hui au « top » n’ont pas toujours eu une vie facile : prenons l’exemple d’Oprah Winfrey.


Oprah est aujourd’hui une productrice, actrice nominée aux Oscars, critique littéraire et éditrice de magazines. Son talk show The Oprah Winfrey Show a gagné plusieurs prix, et est le programme le plus vu dans l’Histoire.  De plus, c’est la seule milliardaire noire dans le monde (et c’est une femme !).

Quand on regarde ce CV impressionnant, on se dit qu’elle est surement née avec une cuillère en argent dans la bouche : on se trompe complètement…


Oprah a grandi dans un quartier pauvre, elle a été violée par son cousin, son oncle et un ami de la famille dès l’âge de 9 ans. Elle a perdu un enfant à l’âge de 14ans. Elle ne disposait donc pas de tous les éléments nécessaires pour devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Pourtant, elle n’a pas perdu courage.


Alors peu importe votre situation actuelle, ne regardez pas là où vous commencez, regardez plutôt là où vous pouvez finir ! Si vous n’avez pas d’espoir pour votre futur, vous n’aurez pas la capacité de supporter le présent. Oprah Winfrey a eu de l’espoir pour son futur…

 Ne vous laissez pas abattre par les épreuves de la vie, regardez les plutôt comme des opportunités de croissance.  

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tantine 21/09/2010 10:23


C'est un exemple, une femme qui montrent à toutes les autres qu'on peut réussir en dépit d'une enfance violée et brisée...
J'ai tellement de respect pour elle, et d'admiration !


Caribbean L 20/09/2010 21:36


je pense que quelque soit les mauvaise choses qu'on a vécu , ça rend quelqu'un plus fort a ça renforce le caractère !! exemple Oprah !!! très bon article