Dossier Bien être : Cheveux, Peau et Style



Une peau bien entretenue, des cheveux soignés, l’habit qui vous va à ravir…

Pas besoin d’être un top pour être belle et se sentir bien dans sa peau. Pour cet article, l’équipe de So Chocolate  vous aide à donner un coup de pouce à votre nature ! 

Qu’ils soient naturels ou non, vos cheveux ont des besoins spécifiques. On vous l’a souvent dit  ce que vous mangez, se voit de l’extérieur. Alors faites de même pour vos cheveux : nourrissez-les au bio !

Notre conseil: un savon d'Alep en guise de shampooing  (Huile d'oliveHuile de baies de laurier et eau). De  l’huile d’olive comme  soin à rincer, du beurre de karité pour des pointes sèches et abimées.

Concernant votre peau, un soin adapté à votre type, selon qu’elle soit sèche, grasse, mixte ou à problèmes, est nécessaire.





Ne pas oublier les trois phases du matin et du soir  qui est de  la nettoyer, la tonifier et l’hydrater, toujours (je ne le répèterai jamais assez)  avec les produits adéquats. Votre peau n’en sortira que sublimée au fil des années.

On a testé pour vous deux laits hydratants : Le Petit Marseillais (3€50) et Nivéa (3€95)

Le Petit Marseillais est un lait hydratant corporel pour le corps avec une texture plaisir qui pénètre rapidement et vous apporte une sensation de confort dès l’application. Grâce à sa recette méditerranéenne qui allie l’huile d’argan, karité et amende douce, votre peau est hydratée, assouplie et protégée contre les agressions extérieures.

Nous lui avons mis la note de 7/10 car il a un très bon rapport qualité prix. C’est un lait corporel efficace et qui sent bon l'été !

Le lait Nivéa est un soin hydratant douceur pour les peaux sèches. Sa formule est  spécialement conçue pour rendre les peaux sèches intensément plus douces et plus souples. Le Beurre de Karité hydrate la peau, la Vitamine E protège des agressions extérieures et le Gingko stimule la régénération cellulaire pour rétablir la barrière hydro-lipidique de la peau.

Nous lui avons mis la note de 8/10 car c’est un lait hydrate vraiment bien qui pénètre très vite. 


Mais le bien être passe aussi par ce que l’on dégage, à travers ses vêtements. Les habits que vous portez décrivent souvent votre personnalité. Sachez aussi que la coupe de votre linge et la couleur qu’il renverra sur vous peuvent être des atouts de séduction ou non. Analysez les tons  de  vêtements qui rehaussent votre teint et la coupe qui vous mettre en valeur selon votre morphologie et votre carnation.

La féminité passe avant tout par ce que l’on dégage, maquillée ou non, ces trois étapes sont nos indispensables pour nous les femmes.