Focus On: Danity Kane, Les vraies raisons de la rupture

 



 

Danity Kane est le groupe issu de l’émission de MTV Making the Band 3. Crée par P. Diddy en 2005,  elles ont à leurs actifs deux disques de platines, Danity Kane et Welcome to the Dollhouse. Cependant, en 2008,  c’est la rupture. Quelles sont les véritables raisons qui ont poussés P.Diddy à dissoudre le groupe ?

Aubrey,  Dawn,  Aundrea,  D.Woods et Shannon étaient les cinq membres fondateurs de Danity Kane. Au fil des saisons, le public a découvert ses jeunes femmes et s’y est attaché. Pourtant, des tensions existaient dans le groupe.


Dès le début, un membre se distingue des autres : Aubrey O’Day.  Elle est sollicitée par les magazines ce qui crée de la jalousie au près du reste du groupe.  Sa personnalité et son charisme font d’elle la « star » du groupe. Diddy n'aime pas non plus l'image qu'elle donne du groupe, qui a quand même une cible très jeune:elle fait des photos osées, aborde un style de bimbo et surtout n'hésite pas à lui tenir tête de manière fréquente. Il semblerait qu'Aubrey aurait pris la grosse tête, et se fiche des remarques qui lui sont adressées. Comme elle le dit elle même : I'd rather be hated for being me than loved for being someone that I'm not (Je prefère être détestée pour ce que je suis qu'être aimée pour être quelqu'un que je ne suis pas)

Peu à peu,  un autre membre sort du lot : Dawn Richards.  Elle est considérée comme la « chouchou » de P.Diddy.  Ce dernier l’a fait même enregistrer une démo pour son album personnel sans que les autres membres ne soient au courant. 
 

A tout cela doivent s’ajouter des conflits professionnels.  Un manque de confiance nait alors au sein du groupe, chaque fille devient la concurrente de l’autre,  un clan s’est formé : « Ebony & Ivory » (Ebène & Ivoire) soit Aubrey et D.Woods,  qui passent leur temps dans les soirées et se révèlent comme les rebelles du groupe. Cela crée un malaise, surtout que chaque fille a déjà en tête sa propre carrière solo et le groupe ne représente plus qu’un tremplin.  A cela il faut ajouter les rumeurs sur  Aubrey,  qui selon la presse serait enceinte de P.Diddy. L’éclatement était donc inévitable.  Lors d’un épisode de la saison 3 de Making the Band 4, P.diddy affiche son mécontentement en virant Aubrey et D.Woods. 

Sous titres par SoChocolate
 
Le plus surprenant est que le public ne s’est jamais rendu compte des tensions qui existaient au sein du  groupe jusqu’au vendredi 24 avril 2009, l’épisode final et le règlement de compte entre Dawn et Aubrey.  La réelle face du groupe est révélée. On y découvre une Dawn et Aubrey, ennemies au point de ne pas pouvoir s’asseoir l’une à côté de l’autre, une D.Woods suppliant le public de la soutenir lors de sa carrière solo, un P.Diddy faisant de son mieux pour camoufler les choses et Aundrea absente. 


Cet épisode était incontestablement plein de surprises. Il est tout de même dommage qu’un groupe d’un tel potentiel puisse se défaire dans de si mauvaises conditions après deux albums à succès. Espérons que Day 26 ne suive pas la même route.

Prochainement : Spécial Day 26